Blog Detail

Longrich Dentifrice à base d’Artemisia

20 Mar 22
admin
No Comments

Ce dentifrice multifonctionnel vous aide à avoir une meilleure santé buccale.

Aide à garder une haleine fraîche et à éliminer l’inflammation buccale, la gingivite, le saignement des gencives, le gonflement.

Artemisia est réputée pour son pouvoir fortifiant. Les produits à base d’Artemisia sont anti-inflammatoire, antifongique et un puissant antibactérien. Pour plus d’informations concernant ce produit, veiller contacter le stockiste de France

Les problèmes dentaires sont plus fréquents qu’on ne le pense

La santé dentaire et buccale est un élément essentiel de votre santé et de votre bien-être général. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des caries et des maladies des gencives, et a également été associée aux maladies cardiaques, au cancer et au diabète.

Le maintien de dents et de gencives saines est un engagement de toute une vie. Plus vous apprenez tôt les bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire – comme le brossage, l’utilisation de la soie dentaire et la limitation de votre consommation de sucre – plus il vous sera facile d’éviter les interventions dentaires coûteuses et les problèmes de santé à long terme.

Faits concernant la santé dentaire et buccale

Les caries dentaires et les maladies des gencives sont très courantes. Selon l’Organisation mondiale de la santé :

  • entre 60 et 90 % des écoliers ont au moins une carie dentaire
  • près de 100 % des adultes ont au moins une carie dentaire
  • entre 15 et 20 % des adultes âgés de 35 à 44 ans souffrent d’une grave maladie des gencives
  • Environ 30 % des personnes âgées de 65 à 74 ans dans le monde n’ont plus de dents naturelles.
  • dans la plupart des pays, sur 100 000 personnes, on dénombre entre 1 et 10 cas de cancer de la bouche
  • le fardeau des maladies bucco-dentaires est beaucoup plus lourd dans les groupes de population pauvres ou défavorisés.

Les dangers de l’inflammation buccale

Les lésions et inflammations buccales varient en apparence et en taille et peuvent affecter n’importe quelle partie de la bouche, y compris les lèvres (voir Lésions et inflammations des lèvres).

Les personnes peuvent présenter un gonflement et une rougeur de la muqueuse buccale ou des ulcères individuels et douloureux. Un ulcère est une plaie qui forme un trou dans la muqueuse buccale lorsque la couche supérieure de cellules se décompose. De nombreux ulcères sont rouges, mais certains sont blancs en raison de la présence de cellules mortes et de débris alimentaires dans la partie centrale. Les ampoules sont des plaies surélevées et remplies d’un liquide clair (elles sont appelées vésicules ou bulles, selon leur taille). Dans de rares cas, la bouche semble normale alors que les personnes présentent des symptômes d’inflammation buccale (syndrome de la bouche brûlante).

Les ulcères non cancéreux (bénins) sont généralement douloureux jusqu’à ce que la guérison soit bien avancée. La douleur rend l’alimentation difficile, ce qui entraîne parfois une déshydratation et une dénutrition. Certaines plaies disparaissent mais réapparaissent.

Qu’est-ce que la gingivite et ses dangers ?

La gingivite est une forme de maladie des gencives qui survient lorsque la plaque dentaire, un film collant naturel contenant des bactéries, s’accumule sur les dents et provoque l’inflammation du tissu gingival environnant. La plaque produit des toxines qui irritent les gencives. Cela peut provoquer une inflammation des gencives, les rendant rouges ou gonflées, ou les faisant saigner. Cette plaque bactérienne nocive peut même entraîner des problèmes autres que la gingivite, comme l’affaiblissement de l’émail des dents. Même avec un brossage régulier, il est important de s’assurer que vous prenez soin de votre ligne de gencive, car une bouche saine commence là.

La gingivite survient chez 3 français sur 4 au cours de leur vie, mais avec des soins dentaires appropriés à un stade précoce, elle est facilement réversible. Si elle n’est pas traitée, la gingivite peut évoluer vers une forme plus grave de maladie des gencives, appelée parodontite, qui est une cause majeure de perte de dents chez les adultes.

Qu’est-ce que l’inflammation dentaire ?

L’inflammation est un processus par lequel les globules blancs de votre organisme et les substances qu’ils fabriquent vous protègent contre les infections causées par des envahisseurs extérieurs, comme les bactéries et les virus.

Mais dans certaines maladies, comme les maladies de dents, le système de défense de l’organisme – le système immunitaire – déclenche une inflammation lorsqu’il n’y a pas d’envahisseurs à combattre. Dans ces maladies auto-immunes, votre système immunitaire agit comme si les tissus habituels étaient infectés ou quelque peu inhabituels, ce qui provoque des dommages au niveau de vos dents.

D’autres avantages d’artemisia sur votre santé buccale

Propriétés curatives de l’Artemisia

Flavonoïdes : ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Les flavonoïdes aident également le corps à maintenir les os et les dents et à produire le plus efficacement possible des protéines de collagène afin de créer des vaisseaux sanguins et des tissus musculaires. Les flavonoïdes ont également un rôle antioxydant extrêmement puissant. En outre, ce groupe de substances aide également le système immunitaire à prévenir et à inverser le stress oxydatif.

Cinéole : Cet ingrédient actif a la capacité de détacher le mucus, de favoriser l’ouverture des voies respiratoires et a pour effet de réduire la douleur et de diminuer l’enflure au point de contact. Le cinéole est donc souvent utilisé et joue un rôle important dans les médicaments contre la toux, les autres symptômes respiratoires et les bains de bouche.

Adénine : soutient l’activité des muscles nerveux, aide à renforcer les anticorps contre les infections, favorise l’équilibre de la glycémie et renforce le système immunitaire.

Choline : Un nutriment essentiel au fonctionnement normal de l’organisme, comme la fonction hépatique, le développement du cerveau, le mouvement musculaire, le métabolisme et les activités du système nerveux central.

Thujone : a un effet euphorisant, mais en prendre beaucoup (plus de 0,23 mg de thujone/livre (0,5 mg/kg), le seuil pour les boissons alcoolisées comme le vin d’artemisia est de 16mg/livre (35 mg/kg)) peut provoquer la folie (en cas de surdosage, elle provoque une surexcitation du système nerveux central, entraînant des tremblements dans les membres, puis des convulsions locales ou systémiques)

Notre équipe est disponible en temps réel pour vous aider, veuillez nous écrire.