Blog Detail

Les avantages de savon noir de longrich sur la peau

15 Mar 22
admin
No Comments

Le bambou est réputé être riche en silice, ce qui donne à votre peau un éclat radieux. Il a également des effets bénéfiques sur l’hydratation, et la silice produit également du collagène qui rend la peau plus ferme et lui donne un aspect plus jeune. Utilisé régulièrement, un produit contenant du bambou comme ingrédient peut rendre votre peau plus lisse et plus souple.

Fait à base de charbon de bambou raffiné, ce savon naturel absorbe la saleté et élimine la graisse excessive de la peau. Pour une peau saine et lisse adopter ce savon, idéalement conseiller pour les peaux grasses. Il lutte efficacement contre les démangeaisons, les boutons l’acnés, les tâches, les vergetures et régénère l’épiderme. Il a des propriétés antifongiques et antibactériennes qui le rendent efficace contre les maladies de la peau. Contient de l’huile de coco qui conserve l’humidité et humidifie la peau, lutte et prévient les boutons.

  • Bénéfique pour les éraflures ou une brûlure légère, lavez bien la blessure avec de l’eau et du savon.
  • Excellent revitalisant pour la peau et les cheveux
  • Il est notamment utilisé comme masques facial, car il contribue à absorber et à retenir l’eau, aide à prévenir les problèmes de dermatites et aux prises avec un problème de pellicules. Pour toutes informations, veillez contacter le stockiste de France

Les propriétés antifongiques

Le savon noir de longrich traite les infections fongiques. Les champignons présents dans le sol, dans l’air et sur votre peau peuvent provoquer des mycoses, des teignes, des infections des ongles et de la peau. L’inhalation de spores fongiques peut entraîner des maladies respiratoires. Les personnes dont le système immunitaire est faible sont plus sujettes aux infections fongiques qui nécessitent des médicaments antifongiques.

Qui est exposé aux infections fongiques ?

Tout le monde peut contracter une infection fongique. La plupart des champignons ne causent aucun problème ou les infections sont facilement traitables.

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de développer des infections fongiques graves. Ces infections sont appelées infections opportunistes. Elles peuvent mettre en danger la vie des personnes qui ont :

  • du SIDA.
  • des maladies auto-immunes comme le lupus.
  • d’un cancer
  • greffes d’organes.
  • greffes de cellules souches (moelle osseuse).

Les vergetures

Les vergetures (stries) sont des stries indentées qui apparaissent sur l’abdomen, les seins, les hanches, les fesses ou d’autres endroits du corps. Elles sont fréquentes chez les femmes enceintes, surtout au cours du dernier trimestre. Les vergetures ne sont ni douloureuses ni dangereuses, mais certaines personnes n’aiment pas l’aspect qu’elles donnent à leur peau.

Les symptômes des vergetures

Les vergetures ne se ressemblent pas toutes. Elles varient en fonction de leur ancienneté, de leur cause, de leur emplacement sur le corps et du type de peau. Les variations courantes sont les suivantes :

Des stries ou des lignes dentelées sur l’abdomen, les seins, les hanches, les fesses ou d’autres endroits du corps, des stries roses, rouges, noires, bleues ou violettes, des stries brillantes qui passent à une couleur plus claire. Des stries couvrant de grandes surfaces du corps.

Les facteurs de risque de vergetures

Tout le monde peut développer des vergetures, mais certains facteurs augmentent votre probabilité d’en avoir, notamment :

  • le fait d’être une femme
  • Avoir des antécédents personnels ou familiaux de vergetures
  • Être enceinte, surtout si vous êtes jeune
  • une croissance rapide à l’adolescence
  • une prise ou une perte de poids rapide
  • Utilisation de corticostéroïdes
  • Chirurgie d’agrandissement des seins
  • faire de l’exercice et utiliser des stéroïdes anabolisants
  • avoir une maladie génétique telle que le syndrome de Cushing ou le syndrome de Marfan.

Les bénéfices de l’huile de coco dans le savon noir de longRich

L’huile de coco est différente des autres huiles alimentaires, car elle est principalement composée d’acides gras à chaîne moyenne, alors que la plupart des autres huiles sont presque entièrement composées d’acides gras à chaîne longue. Cela signifie que les acides gras de l’huile de coco sont constitués d’une chaîne de six à douze atomes de carbone, alors que les acides gras à longue chaîne en comptent plus de douze. Cette différence de structure a toutes sortes d’implications, de la façon dont l’huile est digérée à la façon dont elle influence votre corps.

Environ 50 % des AGCC présents dans l’huile de coco sont de type laurique, ce qui contribue aux propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antifongiques de l’huile.

Des preuves limitées mais cohérentes semblent soutenir l’utilisation topique de l’huile de coco pour la prévention et le traitement des cas légers à modérés d’affections cutanées chroniques, telles que la dermatite atopique. Il a également été démontré qu’elle pouvait soulager certaines affections cutanées complexes, telles que l’eczéma ou le psoriasis.

L’acide laurique contenu dans l’huile de coco semble avoir une grande affinité avec les protéines du cheveu et, en raison de la façon dont l’huile est structurée, il est capable de pénétrer à l’intérieur de la tige du cheveu. Cela signifie que l’huile de coco et les produits qui en sont dérivés peuvent être utiles pour prévenir les dommages causés aux cheveux par la perte de protéines due au toilettage et à l’exposition aux ultraviolets (UV). Cependant, d’autres études sont nécessaires pour confirmer cet effet.

L’extraction d’huile est un remède ayurvédique traditionnel pratiqué à l’origine dans l’Inde ancienne pour préserver la santé bucco-dentaire. Des études plus récentes suggèrent que l’utilisation de l’huile de coco peut être bénéfique pour la prévention des caries dentaires en réduisant la formation de la plaque dentaire et la gingivite. Cependant, les limites de la taille des échantillons et de la durée signifient qu’un plus grand nombre d’essais contrôlés randomisés bien conçus sont nécessaires pour déterminer la véritable valeur de l’huile de coco à cet effet. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter plus d’informations sur le produit.